Du 10 au 30 avril 2023, l’Open Neptune Oil International, sponsorisé par le groupe Neptune Oil, s’est tenue au Cameroun à Nkake-Souza, dans les environs de Douala. Plus de 100 athlètes nationaux et internationaux (USA, Grande Bretagne, Chine, Brésil…) ont pris part à la compétition internationale qui permet aux vainqueurs d’engranger 30 points dans le classement ATP (le principal circuit international de tennis masculin).
Après les préqualifications du tournoi national des jeunes qui se sont déroulées dans les villes de Bafoussam, Douala et Yaoundé, la phase finale de la deuxième édition de ce grand rendez-vous du tennis national et international s’est ouverte le 10 avril dernier dans la localité de Nkake-Souza où sont basées les infrastructures sportives d’Oyebog Tennis Academy (OTA).
Outre ce regroupement national des seniors dames et messieurs, l’Open Neptune Oil International a regroupé quatre autres tournois : le tournoi national des jeunes du 13 au 15 avril ; l’OTA Pee-Wee du 14 au 15 avril ; le tournoi national Interclubs des vétérans du 14 au 15 avril ; et le tournoi ITF junior du 17 au 30 avril. Pendant 20 jours, les amoureux de la petite balle jaune ont vibré au rythme de cet événement inédit offert par Oyebog Tennis Academy et Neptune Oil, l’un des plus gros sponsors du tennis au Cameroun.
Après une première édition réussie, Neptune Oil a logiquement et fièrement renouvelé sa confiance à OTA dans le cadre de l’organisation de cet événement inédit et historique. « Nous nous engagés auprès d’Oyebog Tennis Academy pour promouvoir le tennis et l’objectif de ce tournoi particulier comme vous pouvez le constater est de pouvoir promouvoir le tennis à travers la jeunesse. Vous avez vu la participation de tous ces jeunes enfants. On a une pépinière très riche et très dense qui nécessite un petit encadrement. C’est la raison pour laquelle Neptune s’est engagée auprès de OTA. » a déclaré Francis Ntone Moussinga, le directeur commercial de Neptune Oil à l’issue des différents tournois.
« Je suis très fier de l’équipe de OTA et du comité d’organisation. Evidemment, je suis fier de mon sponsor Neptune qui a mis les moyens pour qu’on puisse avoir un tournoi national et un Tournoi international de cette ampleur. Je suis aussi satisfait des enfants parce qu’on a été présents dans tous les tableaux quasiment sauf dans le tableau final des doubles filles », s’est réjoui, pour sa part, Joseph Oyebog, le promoteur d’OTA. Il a annoncé au moins un tournoi d’ici fin 2023.
Tous droits réservés. © 2021 Neptune-oil Design By : B@Z-SOLUTIONS