Fête du Travail 2023 : Neptune Holding Company SA célèbre ses employés dans la décence

A Douala et Yaoundé, l’entreprise a offert des moments de convivialités aux travailleurs et en a profité pour primer les meilleures stations-services du mois de mars 2023.

Comme cela est devenu la coutume au fil de ces dernières années, Neptune Holding Company SA (regroupant les entreprises Neptune Oil, Neptune Oil Storage Company, PSL, Medlog, CTF, Curaday et Maithe), a célébré ses employés le 1er mai 2023, à l’occasion de la fête du Travail. Ceci sous le thème : « Résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer ls conditions de vie et l’inclusion sociale ».

A Yaoundé comme à Douala, les délégués du personnel ont exprimé leur joie d’être pris en considération par le top management. « Cette journée à nous consacrée n’est pas un fait de hasard. Cette structure qui nous est chère doit connaître sans cesse un développement croissant et cela passe par les efforts de chacun. Nous devons effectuer avec amour, je dirais même avec passion, la tâche qui nous comble c’est notre entreprise », ont déclaré les représentants du personnel. Non sans plaider pour davantage de facilités dans le cadre professionnel.

Le top management à l’écoute

En guise de réponse, la Direction Générale a indiqué qu’au sein du Groupe Neptune, des efforts sont faits au quotidien pour améliorer les conditions décentes des travailleurs. Elle a cité, sans être exhaustif, la protection sociale, l’assurance-maladie, le paiement régulier des salaires, la dotation en moyens et matériels des équipes pour l’accomplissement des tâches. Ce qui ne signifie pas que tout est parfait.

« En étroite collaboration avec les délégués du personnel, nous allons poursuivre l’amélioration des conditions de travail dans la limite de nos moyens et ceci malgré un contexte économique difficile », a affirmé la direction générale.

Le top management a demandé aux employés de faire preuve d’assiduité et ponctualité au travail, de créativité, d'innovation afin de développer de nouveaux débouchés dans un environnement de saine agressivité commerciale. Ce qui permettra de renforcer la compétitivité de l'entreprise. Car, l’année 2023 appelle à plus de rigueur au travail, plus de discipline pour atteindre des objectifs ambitieux et faire face à une concurrence de plus en plus intense et parfois déloyale et illicite.

Primes pour les méritants

Après ces moments d’échanges de bons procédés, la phase des récompenses a été engagée. Les meilleures stations-services du réseau Neptune Oil pour le compte du mois de mars 2023 ont reçu leurs primes : 500 000 FCFA pour Don Bosco (Yaoundé) ; 400 000 FCFA pour Dschang ; 300 000 FCFA pour Nyalla (Douala) ; 200 000 FCFA pour Ndogpassi (Douala) et 150 000 FCFA Kondengui (Yaoundé). Ce challenge stations va se poursuivre mensuellement tout au long de l'année.

Aucune image

Autres actualités


Contactez-nous