L’entreprise Neptune Holding Company SA à l’ère du travail décent

Sous le thème : « Dialogue social constructif, facteur de promotion du travail décent et de progrès social », le groupe a commémoré, le 1er mai 2024 à Yaoundé et Douala, la 138ème édition de la Fête du travail.

Que ce soit à Douala ou Yaoundé, les employés de Neptune Holding Company (Neptune Oil, PSL, Cameroon Tyres Factory, Curaday…) ont commémoré avec faste et solennité la 138ème édition de la Fête du Travail, sous le thème : « Dialogue social constructif, facteur de promotion du travail décent et de progrès social ». Une thématique qui va en droite ligne avec les valeurs de l’entreprise qui prône l’Excellence Professionnelle ; l’Engagement Ethique ; la Bonne Gouvernance, la Responsabilité Sociale et le Respect de l’Environnement.

Comme il est de tradition en cette circonstance, les employés du Groupe Neptune Oil, à travers les délégués du personnel, ont adressé un mot à l’endroit du top mangement pour exprimer leur ressenti. Dans cette veine, le mot des employés s’est articulé sur deux points principaux : le bilan de l’année 2023 et les perspectives de 2024.

Pour ce qui est du bilan, les employés ont relevé des actions appréciables du top management : l’organisation d’un séminaire à Douala sur le management par les valeurs à Douala ; la promotion de certains employés à divers postes de responsabilité ; le renforcement en effectif à certains postes ; l’organisation d’une enquête de satisfaction des employés ; de meilleures conditions de travail, etc.

Pour toutes ces actions louables, l’ensemble du personnel, à travers des délégués du personnel, a remercié grandement la direction générale du Groupe pour tous les efforts qu’elle n’a jamais cessé de déployer pour le rayonnement de l’entreprise et le maintien de son leadership. Sans oublier l’épanouissement du personnel.

En termes de perspectives, le personnel a plaidé pour une revalorisation des conditions de travail surtout dans un contexte où la vie est de plus en plus chère du fait de deux hausses successives des prix des carburants en l’espace de deux ans.

Le mot du top management

C’est avec une attention soutenue que le représentant du Président Directeur Général (PDG) de Neptune Holding Company, le Dr NDZENGUE Antoine, a écouté les délégués du personnel. « Il m’est offert l'agréable opportunité de vous adresser, vaillants et infatigables travailleurs du Groupe Neptune Oil, mes félicitations pour les efforts constants et le professionnalisme dont vous avez toujours su faire preuve pour satisfaire au mieux nos clients dans les stations-services, les points consommateurs, les industries, les boutiques, les Maithé Food, les shows room, les services logistiques... », a déclaré le représenté du PDG.

Et d’ajouter : « D’une part, les employés ont des obligations en matière d’assiduité, de discipline, d’implication dans le travail, de comportements sur le lieu de travail et ils ont des droits : droits à une juste rémunération, droit au respect et à la non-discrimination, droit à l’application des lois sociales en vigueur dans nos notre pays. D’autre part, l’employeur a également des obligations et des droits. Les obligations se déclinent en termes de respect de la personne, de non-discrimination ni harcèlement, d’application des lois sociales et du code du travail du pays, de paiement d’une rémunération juste pour le travail accompli ».

Pour le représentant du PDG, la Famille Neptune devra donc désormais resserrer davantage ses rangs autour d'un objectif et d'un idéal communs : Bâtir un groupe d'entreprises leader des secteurs de l'énergie, de l'industrie et de la logistique en Afrique.

A la fin de de son allocution, il a souhaité bonne fête aux employés. L’ensemble du Groupe a alors partagé des moments de convivialités autour d’un repas tout en se promettant de relever ensemble les défis du futur.

Aucune image

Autres actualités


Contactez-nous